Congés Ass. mat.

Le droit à congés payés est désormais ouvert sans conditions d'ancienneté

La loi relative à la simplification du droit et l'allégement des démarches administratives a été publiée au Journal officiel du 23 mars 2012.

 

Entrant en vigueur dès le lendemain de sa publication, plusieurs dispositions ont une incidence sur le droit du travail applicable aux assistantes maternelles. 
Le texte supprime notamment la condition de durée minimale d'activité de dix jours pendant la période de référence pour avoir droit à des jours de congés payés. En pratique, cette modification concerne les salariés qui ont travaillés moins de dix jours au cours de la période de référence ou dont le contrat de travail à durée indéterminée est rompu avant le dixième jours de travail. 
Autre mesure, les jours fériés chômés seront payés sous seule condition d'ancienneté minimale de trois mois avec l'employeur. Les autres conditions sont abrogées (avoir accompli plus de deux cents heures au cours des deux mois précédent le jour férié et avoir été présent le dernier jour de travail précédent et le premier jour suivant le jour férié).   

http://www.casamape.fr/actualite/item/le-droit-a-conges-payes-sera-ouvert-sans-conditions-d-anciennete

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site