Les démarches

 

1- Pajemploi

Quelle est la procédure à suivre pour une inscription Pajemploi ?

 

Vous allez employer une nounou à domicile et votre dernier enfant a moins de 6 ans ? vous allez bénéficier du Complément de Libre Choix de Mode de Garde Pajemploi qui vous aidera à financer votre garde à domicile !

Avant cela vous devez vous inscrire à la PAJE (Pajemploi).

Pour cela :

  • Vous devez compléter le formulaire de demande d’aide Libre Choix du Mode de garde et l’envoyer à votre CAF : c’est cette demande qui déclenchera aussi votre inscription à Pajemploi !
  • Lorsque l’aide vous est accordée, la CAF transmet votre dossier au centre PAJEMPLOI.
  • PAJEMPLOI procède alors à votre immatriculation, vous attribue votre numéro SIRET d’employeur, et vous adresse un carnet Pajemploi.

Il est conseillé, dès que vous recevez ce numéro d’employeur, de créer votre compte sur le site Pajemploi pour la télédéclaration.

Puis faites toutes vos déclarations par Internet c’est plus simple. Dans ce cas, le carnet papier Pajemploi est inutile.

Voici toutes les explications en détail sur ce lien.

 
 
  https://www.parent-employeur-zen.com/paje-premiere-demande/    
 

 

 

2 - Contrat de travail

Avant le début de l'accueil, vous devez établir et signer un contrat de travail avec votre assistante maternelle. Celle-ci peut vous proposer le sien, prenez le temps de le lire et de discuter de tous les points avec elle. Vous devez respecter le droit du travail et la Convention Collective (convention_collective.pdfconvention_collective.pdf (144.53 Ko)

Préciser les engagements de chacun par écrit permet d'éviter bien des soucis par la suite.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site